Dream hard

Image-20180307_154024

Les rêves sont très puissants. Ils peuvent vous transformer, vous faire vibrer, vous faire exploser de joie, élever votre vibration. Je pense que le monde a tellement besoin de plus de rêveurs. De gens qui rêvent éveillés, qui croient en l’humain, qui écoutent leur cœur, qui rallument l’espoir et nous donnent envie de nous reconnecter à notre flamme intérieure. Je veux faire partie de ceux-là. Je crois même que…j’en ai toujours fait partie!

Depuis que j’ai changé de vie, depuis que j’ai fait des choix forts (divorcer et quitter mon boulot), je me retrouve petit à petit, j’explore plein de choses, je rencontre des gens qui ont des projets, nés d’un rêve. Je suis plus à l’écoute de mes émotions, mes ressentis. Et plus j’avance plus mes rêves réapparaissent, remontent à la surface, encore plus forts qu’avant que je ne les taisent, comme si endormis depuis trop longtemps ils se réveillaient encore plus intenses et plus forts, comme si ils explosaient dans ma poitrine.

Ces rêves que j’avais quand j’étais une petite fille et que je ne m’autorisai plus a vivre, que j’avais enfoui au fond de moi pour « rentrer dans le moule » pensant me faire aimer. Mais je réalise bien aujourd’hui, à force de suivre une voie qui ne nourrissait pas mon âme, que ce n’était pas la bonne méthode et que j’avais raison de chercher à les retrouver. Parce que ce qui est encore mieux que de se sentir aimée c’est d’aimer. Parce qu’ils ont toujours été en moi, qu’ils font partie de moi, qu’ils me font vibrer, aimer la vie et me donnent la force d’avancer.

C’est un carburant intérieur inépuisable qui nous reconnecte à notre essence, notre unicité, notre âme. Il faut parfois du temps pour retrouver tout ce qu’on a « enterré » au fond de soi, encore plus si nous l’avons fait pendant des années. Je suis convaincue que nous sommes tous des rêveurs, mais que beaucoup d’entre nous l’ont oublié. Pour différentes raisons ; à cause de l’éducation que nous avons pu avoir, des expériences décevantes que nous avons pu vivre, des conditionnements qui ont peu à peu pris le pas sur nos espoirs parfois non conventionnels. J’ai tellement souffert de m’obliger à refouler ce que je ressentais, à renier qui j’étais…je ne le souhaite à personne. Ça fait trop mal et ça nous « vide » de l’intérieur. Il faut énormément de courage voire d’inconscience pour réaliser ses rêves.

thumbnail

A quoi bon vivre sur cette terre si ce n’est pas pour s’accomplir et se réaliser à travers nos rêves? Se sentir vivant, heureux, vibrant, n’est-ce pas ce que nous voulons tous? Il paraît que si nous avons un rêve c’est que nous avons la capacité de le concrétiser. Et moi je vous dis pas le nombre de rêves qui me reviennent en pleine face (et en plein cœur) en ce moment. De plus en plus ma tête fourmille d’idées et d’envies, mon cœur explose et je ne sais pas quoi faire de toute cette passion, cette puissance qui ne demande qu’à s’exprimer.

Alors je partage mes envies et mes découvertes avec ceux qui m’entourent, ceux qui croient en moi, qui rêvent aussi, et qui m’encouragent à transformer mes idées en réalité. Si vous aussi vous ressentez le besoin de retrouver cette magie en vous, de rallumer l’étincelle au fond de vous, lâchez ce qui n’est pas vous et ce qui vous fait mal, apprenez à lâcher vos peurs une par une si il le faut, à faire un peu la sourde oreille face à ceux qui ne croient pas aussi fort que vous, allez vers ce qui vous fait du bien, ce qui fait briller vos yeux et vous fait rayonner. Donnez vous toutes les chances de vibrer haut et fort sans découragement en vous rapprochant de ce qui vous passionne, ce qui fait battre votre cœur, « no matter what »! Chacun de nous porte au fond de son cœur une lumière puissante. Ce n’est certainement pas un hasard si le champ électro magnétique du cœur est 5000 fois plus puissant que celui du cerveau!

heart-1626391_960_720

Peut importe ce qu’en pensent les autres, c’est votre vie, pas la leur. Et sachez bien que « les autres », même vos proches, ne peuvent parfois comprendre votre cheminement qu’à la hauteur de ce qu’ils ont vécu et expérimenté mais que cela ne veut jamais dire que ce dont vous rêvez n’est pas possible.  Et si au lieu de baisser les bras lorsque nous échouons nous rêvions plus fort?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s