De la magie dans notre vie

Image-20180124_211508

Depuis que j’ai quitté le monde du commerce international, le monde de l’entreprise, et au fur et à mesure que j’avance dans mon projet de me reconvertir dans les thérapies énergétiques en devenant auto-entrepreneur, je me redécouvre presque totalement. Je vais de surprise en surprise à me passionner pour de plus en plus de sujets différents, l’un m’amenant à découvrir l’autre, certaines lectures, vidéos ou certains échanges et documentaires me transportant dans des mondes voire des dimensions différentes 😁 Ça en devient parfois infernal, éprouvant.

C’est une authentique sensation de liberté que j’avais oublié je pense : prendre le temps de suivre son intuition pour se laisser guider vers ce qui « nous attend ». Une excitation puissante aussi qui ne peut pas être contenue dans mon seul Etre, et que j’ai du coup le besoin et le plaisir de partager ici avec vous. Merci d’ailleurs à ceux, de plus en plus nombreux, qui me font des retours (même en aparté) et me confortent dans l’idée que ce que j’écris fait écho chez d’autres (et en même temps logique puisque nous sommes tous reliés 😃).

Depuis que j’ai quitté mon poste le 31 Octobre dernier, je suis passée par tellement de questions et d’états différents… Pas seulement liés à mon « changement de vie » actuel, mais aussi, je le ressens, comme un Éveil spirituel intense et parfois très difficile à vivre émotionnellement. C’est comme si j’étais en train de me transformer en permanence…en ce que je suis vraiment! Comme si l’univers m’avait donné un puzzle géant à compléter en peu de temps… Je me sens comme une scientifique qui cherche sans relâche à comprendre les mystères de l’univers, et je constate au travers de mes échanges avec mon entourage, des rencontres que je fais sur mon parcours, ou via les réseaux sociaux, que nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir cet éveil de conscience, à rechercher « notre vérité ».

Si vous lisez ces mots, sachez que (j’en suis convaincue) vous n’êtes pas seul à vivre ce que vous vivez, à ressentir ce que vous ressentez en ce moment. D’autres l’ont vécu avant vous, le vivent en même temps que vous ou le vivront, même si c’est sous une forme différente. Nous sommes tous à la fois reliés et uniques dans cet univers (cf. la physique quantique).

Lorsque nous arrivons à taire notre mental et notre ego, à nous brancher sur la fréquence de notre cœur, notre intuition et notre instinct nous pouvons ressentir cette plénitude, cette connexion au « Tout ». L’avez vous déjà ressenti ?

Cela passe parfois par des épreuves difficiles qui nous confrontent à nous-mêmes pour nous apprendre des choses importantes, pour notamment abandonner nos peurs et nos croyances. Et quand nous y parvenons, nous évoluons, nous progressons sur notre chemin de vie. C’est un peu comme si nous étions un oignon dont nous éplucherions une à une les couches pour se rapprocher toujours plus de notre « essence ».

Pour ma part, je ne savais pas exactement où j’allais lorsque j’ai pris cette grande décision de quitter cette réalité professionnelle (la seule que je connaissais jusque là)  il y a presque trois mois. Je savais que le métier que je faisais n’avait plus de sens à mes yeux, que je ne voulais plus travailler dans une « entreprise » au sens classique du terme et que l’énergétique, qui à mes yeux est la médecine alternative la plus puissante, cohérente et globale qui soit,  m’appelait. Je me suis renseignée dans les grandes lignes sur les formations, le budget et l’auto-entrepeneuriat avant de partir mais je n’avais (et n’ai toujours pas) de certitude quant à ce que je vais « devenir » précisément. Mais j’arrive de mieux en mieux à l’accepter et à apaiser mon ego et mon mental qui m’ont jusqu’ici malmenée. Car j’ai compris que c’est en étant branchée sur cette « vibration » du cœur que la vie va m’amener là ou je dois être, là ou est ma place. Et que c’est en accueillant le vaste « champ des possibles » que les possibilités voire les probabilités apparaitront de plus en plus nombreuses, claires et évidentes. Ces dernières semaines ont été déroutantes, perturbantes, difficiles, passionnantes et révélatrices en même temps. Aujourd’hui par exemple, lors d’un atelier sur les ressources pour la création d’entreprise (dans le cadre d’un accompagnement en création d’activité) et alors que je sentais bien en moi qu’il manquait une pièce au puzzle alors que j’avais enfin choisi de faire une formation en bioénergie quantique, une discussion anodine à la fin de l’atelier m’a provoqué un déclic. Mon « puzzle » intérieur me disait qu’il me manquerait entre autres le lien avec la nature, voire le travail dans et avec la nature si je choisissais de devenir Bioénergéticienne quantique. C’est en échangeant avec deux participantes, elles aussi en reconversion dans les métiers du « bien-être », que j’ai appris que la bioénergie pouvait être appliquée à la nature, l’agriculture et surtout la viticulture, avec la biodynamie par exemple. Je ne sais pas encore où mes recherches vont me mener par rapport à ça et je ne sais pas si cela va me mener quelque part mais cette personne, qui ne savait rien de mes questionnements actuels et au moment où je m’y attendais le moins, m’a ouvert encore de nouvelles perspectives. Et c’est ça la magie de la vie. Être conscient et attentif aux signes que l’univers nous envoie. Sous des formes et à des moments que nous n’aurions pas pu imaginer, et lorsque nous sommes prêts à les accueillir. Comme des réponses « magiques » à nos questions. Je suis presque sûre que vous avez déjà vécu ce genre d’expérience… Non !? 😉 Si oui j’ai hâte que vous ma racontiez ça !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s