Le sens du cheminement personnel

sdr

Nous sommes tous unique. Notre « chemin » sera donc lui aussi, unique, même si nous pouvons nous retrouver dans certaines personnes. Ce qui fait sens pour nous ne fait pas forcément sens pour les autres et ce qui fait sens pour les autres ne fait pas forcément sens pour nous. C’est pourquoi il faut toujours mieux s’écouter qu’appliquer des conseils qui ne nous « parlent » pas, et ne pas toujours chercher à expliquer (ou encore pire justifier) aux autres ce qui nous fait vibrer car d’une ils ne comprendront parfois pas, et de deux cela ne regarde que vous 🙂

Parfois, on se perd…pour mieux se retrouver.

Personnellement, depuis que j’ai quitté mon poste de Responsable Supply Chain et Environnement, je me mets toute seule une jolie pression pour trouver ma formation afin de pouvoir rapidement entrer dans le « monde de l’énergétique » et commencer à pratiquer et gagner ma vie dans ce domaine qui m’attire tant. Sauf qu’à force de me renseigner sur les différentes méthodes, thérapies et techniques, je suis complètement paumée! Parce que cela ouvre encore plus le champs des possibles, que j’ai envie de faire plein de choses et ne sais pas par où commencer, et que je finis par me comparer aux « autres ». Mais au fil des rencontres de thérapeutes que je fais, notamment dans le cadre de mon « enquête métier », je réalise que tout ça m’embrouille plus l’esprit qu’autre chose et que ce qu’il faut c’est que je trace ma route en écoutant mon intuition et mon coeur, sans me poser trop de questions. Que je me lance et que j’expérimente. Pas évident quand on est tout le temps dans le mental et qu’on a la croyance limitante qu’on peut difficilement « gagner sa vie » dans ces métiers!

Heureusement, cette citation de Sénèque me suit et me rappelle que:

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »

Alors c’est parti, j’ai décidé de me lancer, et pour commencer je vais faire une petite formation d’Access Bars (que le hasard – qui n’existe pas – m’a fait connaître sur Facebook) en Janvier.  Je vous en parlerai certainement dans un autre article. Parenthèse fermée sur ma problématique du moment, j’ai compris que ce qui compte surtout sur notre route, c’est ce qui va nous appeler, nous attirer. Et la personne que nous sommes à l’instant T est le fruit d’un tas de trucs ; un mix de notre personnalité, notre éducation, notre vécu avec les blessures qu’il comporte, notre âme, nos conditionnements et croyances, nos valeurs… Alors comment comprendre en quoi nous avons été touché par une situation plus qu’une autre et bien s’orienter?

Le ressenti, au cœur de l’explication de nos états

Pour y voir plus clair dans ce qui nous a le plus marqué, il me paraît essentiel que le  ressenti que nous avons vécu est bien plus important, dans un contexte donné que ce que nous avons vécu dans les faits. Et explique souvent dans quelle mesure un événement nous a impacté. Étant tous différents nous vivons les choses différemment d’une personne à l’autre, en fonction de notre propre sensibilité, notre éducation, nos croyances etc. C’est donc sur le ressenti, les émotions, qu’il faut s’appuyer pour analyser les répercussions qu’un événement de notre vie à eu sur nous, plus que sur la manière dont il s’est déroulé. Pareil pour s’orienter, il me semble que ce vers quoi nous devons aller est ce qui nous procure de la joie. Emotion première à laquelle nous sommes censé consacrer notre vie!

Petite explication en vidéo:

Aller, je vous laisse là-dessus pour le moment ! En attendant, belle journée et souvenez-vous, votre chemin vous appartient à vous, et personne d’autre! 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de “Le sens du cheminement personnel”

  1. Je suis tellement d’accord avec toi! J’en suis tout comme toi à un carrefour dans ma vie, et l’enchaînement de décisions que j’ai prises ces derniers mois ont été délicates…. mais toujours en suivant mon intuition et en suivant mon cœur! Je te souhaite de t’épanouir au maximum dans cette nouvelle vie! Et si ça t’intéresse je parle beaucoup reconversion sur mon blog😉 belle journée à toi!
    Elodie
    http://doucemelodie.fr

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s