Révélation

Image-20171122_072912

Hier soir je décide de me mettre au lit pas tard pour parcourir ce nouveau magazine que je viens d’acheter : « Inexploré – Hors série Novembre 2017 ». Et, au fur et à mesure que je lis la 3eme et 4eme page de l’introduction, je ressens une joie de dingue, je suis presque en transe, émue ! Parce qu’enfin je trouve des réponses et des explications « rationnelles » dans le récit de découvertes et d’études menées par des professeurs, chercheurs et scientifiques dans le domaine de l’énergétique !

La science au service du sens


Enfin je dispose d’éléments scientifiques et concrets pour répondre au besoin de mon côté cartésien et pour pouvoir expliquer concrètement à ceux que j’aime en quoi je crois profondément que l’énergétique est en partie l’avenir de la médecine. Bonheur! Tout prend sens ! Feu d’artifice dans ma tête ! Tout ce que j’ai toujours ressenti et su au fond de moi s’explique enfin.

Mon côté scientifique s’est beaucoup développé ces derniers mois au travers de mes différentes découvertes. Car, même si je pense que nous n’avons pas besoin de pouvoir expliquer certaines choses pour qu’elles existent (les ressentis ou les intuitions notamment), comme beaucoup, j’ai besoin de preuves. Et voici des extraits de ma lecture.

Études scientifiques et découvertes


Pour commencer, le professeur d’anatomie et chercheur de l’école de médecine de Yale Saxton Burr a mesuré au 19e siècle les variations électriques des salamandres pendant leur régénérescence (ces bêbêtes sont en effet connues pour régénérer leurs membres et organes toute seules). Il a constaté que certaines oscillations étaient liées à des accélérations biologiques lors du processus de régénération. Il a étudié ces variations électriques chez d’autres animaux mais aussi êtres humains et plantes et en est arrivé à la conclusion que l’électricité était fondamentale dans tous les systèmes vivants. Et même que chaque être vivant est entouré d’un « champ de vie »! Que nous aurions tous autour de nous un champ énergétique (électricité = énergie pour rappel) et informationnel! Et ce « champ »  influencerait notre biologie. A l’heure actuelle d’autres recherches confirment ce point et certains chercheurs parlent même d’un système invisible qu’on pourrait appeler « matrice vivante »! Pas déconnant quand on sait que l’être humain est en majorité constitué d’eau et d’électricité. 

Je continue. James Oschman chercheur en biologie et auteur du livre « Médecine énergétique : les bases scientifiques » (il faut absolument que je lise ce bouquin !) affirme qu’ « Il est aujourd’hui totalement et scientifiquement  admis que le corps humain possède de nombreux champs d’énergie, identifiés notamment par l’électrocardiogramme, l’électroencéphalogramme, l’électromyogramme, l’IRM ou le SQUID. Toute activité organique dans notre corps est associée à un phénomène électrique mesurable et nos corps créent des champs électro-magnétiques ! Le directeur de recherche au Heart Math Institute (États Unis) Rollin McCarty a mesuré que le champ électro-magnétique du cœur par exemple pouvait aller de 45cm à 3m dans l’espace autour de l’organe ! Nous serions donc un peu des bisounours ! ^^

giphy

Il s’avère que nous serions aussi des êtres vibrants (ou « vibratoires »). Le Dr James Oschman démontre que « chaque atome, molécule, cellule, tissu, organe et chaque corps dans son ensemble présenterait leur propre caractère vibratoire, s’étendant dans l’espace environnant. Des informations peuvent se transmettre d’un organisme à un autre par les champs d’énergie et les systèmes vivants y sont très sensibles. Notre corps étant de nature « vibratoire », il est primordial d’inclure une dimension énergétique dans nos approches thérapeutiques. »

Les émotions, nos guides santé


Petite vidéo de rattrapage sur notre » intelligence émotionnelle » > « Et tout le monde s’en fout : Les émotions »

Le Dr Candace Pert, chercheur en pharmacologie et auteur de » Molecules of Emotions » (celui-là aussi il faut que je le lise !), à établi un lien entre nos émotions et nos maladies en découvrant que nos systèmes nerveux, endocrinien, et immunitaire, les 3 grands systèmes coordinateurs du corps, communiquaient grâce aux mêmes molécules que celles « produites » par les émotions : les peptides. C’est pourquoi je pense que la « santé émotionnelle » est un terme qui gagnerait à être plus répandu. Nous parlons toujours de la santé physique mais nous oublions toutes les autres strates de notre être et négligeons la santé mentale, émotionnelle, énergétique…nous pourrions même parler de la santé de notre âme !

lescorps

Source > http://energeticienne-audibert.com/Montpellier/la-therapie-energetique/lenergetique

Tout est lié


Plus j’avance dans la découverte de l’énergétique, plus je réalise que beaucoup de nos maux physiques sont liés à des blocages émotionnels, voire à des mots qui n’ont peut-être pas été dits. Les neurosciences et la physique quantique sont selon moi les deux outils les plus prometteurs dans lesquels nous devons absolument investir pour l’avenir de la médecine et pour l’évolution de l’être humain.

Petit lexique pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec tout ça !

Énergétique : qui a rapport à l’énergie sous toutes ses formes. Ici nous parlons de l’énergie produites et reçues par les êtres vivants. Pour en savoir plus voici un article assez clair > Définition de l’énergie vitale humaine

Physique quantique : science décrivant le comportement des atomes et des particules, expliquant en partie le rayonnement électro-magnétique (ce que la physique classique n’était pas en mesure de faire)

Système endocrinien : réseau de glandes hormonales intervenant dans la croissance, la coordination du métabolisme, le développement tissulaire. Les glandes endocrines les plus connues sont la thyroïde, le pancréas, l’hypothalamus, les ovaires et les testicules.

Voilà je m’arrête la pour cet épisode, je pense que l’article est assez long comme ça ! 🙂

Et vous, ça vous parle tout ça ou « tout le monde s’en fout »? 😉

Publicités

2 réflexions au sujet de “Révélation”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s